Comment choisir une assurance auto ?

Vous cherchez des conseils pour économiser votre assurance automobile et faire le bon choix ? Soumissions Assurance offre quelques conseils pour économiser de l’argent et choisir votre assurance automobile.

10 conseils pour choisir la meilleure assurance auto pour vous et économiser

Pour rappel, il y a le plan public et le plan privé. Le premier système, dont le montant est indiqué dans le montant du permis de conduire, consiste en une assurance d’Etat. La Société de l’assurance automobile du Québec offre une assurance pour permettre au gouvernement de couvrir les dommages corporels causés par un accident de voiture, qu’ils se soient produits au Québec ou ailleurs et qu’il s’agisse ou non d’un accident responsable.

Le plan privé que vous devez choisir se compose de compagnies d’assurance offertes par différentes compagnies d’assurance se réfère aux dommages matériels au véhicule de l’assuré ainsi qu’à la responsabilité civile en cas de dommages matériels ou corporels à des tiers avec son véhicule.

1. Le même contrat d’assurance automobile, mais des garanties différentes

Quelle que soit la compagnie d’assurance que vous choisissez, le contrat est le même pour tout le monde. Il s’agit de la même forme, dont le contenu est standardisé et approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La différence réside dans les montants de protection et de garantie choisis. Comment faire le bon choix pour trouver la meilleure assurance automobile ? Y a-t-il des moyens qui vous permettraient de payer moins cher ? Ici, nous vous donnons 10 conseils pour choisir votre assurance automobile ou économiser de l’argent.

2. Choisissez votre assurance auto en fonction de votre

profil Plusieurs paramètres sont définis par Les compagnies d’assurance doivent être prises en compte pour le profil du conducteur : entre autres, son âge, sa profession ou son ancienneté de son permis de conduire. Ces aspects permettent aux assureurs d’estimer la prime.

En fait, chaque profil a une relation différente avec les risques et certains profils sont considérés comme plus vulnérables que les autres. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes conducteurs qui n’ont pas encore suffisamment d’expérience de conduite. Par exemple, afin d’économiser, ils peuvent choisir d’apparaître comme un conducteur occasionnel de l’un de ses parents dans les premières années de conduite.

D’ autres profils peuvent être considérés comme à risque pour les assureurs tels que ceux qui sont licenciés, ceux qui sont difficiles à assurer la suspension des permis en raison de paiements impayés, d’accidents récurrents…

Pour ces profils, la facture peut grimper rapidement. Cependant, il existe des compagnies d’assurance qui peuvent leur offrir des prix plus bas. Il est également noté que les assureurs offrent une police qui permet la remise d’un accident responsable d’un ou deux accidents. Si vous vous considérez comme un risque dans de tels accidents, vous pourriez être intéressé par votre dossier de conduite afin que votre dossier de conduite ne soit pas gâté.

3. Faites votre choix d’assurance automobile en tenant compte de votre véhicule

Dans le cas de l’assurance automobile, le véhicule est pris en compte de manière significative dans le prix. Par exemple, la valeur d’une nouvelle voiture et la valeur d’une date ne sont pas identiques. Si vous avez une voiture neuve, un niveau élevé de couverture est recommandé : par exemple, une assurance tous risques.

Si vous voulez acheter une automobile, il est logique de comparer l’impact de votre choix sur le prix de votre assurance automobile et avant vous faites certainement votre choix.

Par exemple, la réparation d’une voiture de classe économique est moins coûteuse par rapport à une voiture de luxe ou haut de gamme.

4. Voir les réductions et les réductions des compagnies d’assurance automobile

Ceux-ci peuvent se référer à divers critères tels que le profil du conducteur ou le véhicule du conducteur. Les remises vertes incluent, par exemple, les véhicules hybrides ou électriques.

Selon les compagnies d’assurance automobile, il existe d’autres réductions qui vous permettent d’économiser de l’argent, tels que les étudiants et les adolescents de moins de 25 ans, rabais pour l’assurance pour plusieurs véhicules utilitaires, réduction sur l’assurance habitation et automobile, etc.

5. Choisissez une assurance auto qui correspond à vos habitudes

D’ autres critères relatifs au véhicule doivent être pris en compte en plus de son état et de son ancienneté, tels que le Le fait que vous utilisez souvent une voiture de location. En outre, il vous sera conseillé, entre autres choses, de la façon d’utiliser votre véhicule. Les conduisez-vous au travail, au shopping, à l’occasion à des promenades ou à des voyages pour aller en vacances, etc. ?

Quelle est la hauteur de votre kilométrage annuel ? Quels itinéraires parcourez-vous en voiture et où le garez-vous ? Il ne peut être exclu que certains endroits soient plus sensibles que d’autres (par exemple, pour le vol d’accessoires de voiture, pour les voitures).

Est-ce que vous venez de le conduire au Québec ou dans d’autres provinces ou même aux États-Unis ? Y a-t-il d’autres personnes qui le séparent de vous (conducteurs occasionnels ou secondaires) ? C’est votre seul véhicule ?

Si vous avez plus d’une automobile, il peut être avantageux et économique de choisir une police multi-véhicules. Pour économiser de l’argent, d’autres formes, comme l’assurance automobile et habitation, sont également utilisées par les compagnies d’assurance du Québec. offert.

6. Voulez-vous assurer votre véhicule contre les dommages ou non ?

Il est difficile de prévoir les risques sans marge. Toutefois, il existe des situations où le conducteur considère qu’en cas de dommages à son véhicule (chapitre B du contrat d’assurance), il n’est plus nécessaire de bénéficier de la couverture, surtout si le véhicule est déjà fortement utilisé.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de ne pas les inclure dans votre assurance automobile, car vous n’en avez pas besoin en vertu de la loi. Et si vous avez déjà une assurance et que votre véhicule est déjà très utilisé, vous pouvez envisager de supprimer la couverture d’assurance de votre assurance automobile afin de protéger votre

assurance automobile.

7. Quel est l’excédent pour votre assurance automobile ?

La franchise est incluse dans le calcul de votre prime d’assurance. C’est le coût que vous devrez supporter en cas de perte si vous êtes responsable. En cas d’accident irresponsable, il incombe à votre assureur de vous indemniser en vertu de la responsabilité (chapitre A) de votre contrat d’assurance qui n’est pas associée à une franchise.

Le montant de la franchise et le montant de la prime sont étroitement liés. Un excédent élevé implique une prime à coût modéré et vice versa. Les franchises élevées ont l’avantage de réduire votre prime d’assurance.

Cela vous permet de choisir une franchise élevée pour épargner, tout en prenant soin de votre comportement. Ne pas oublier : un bon équilibre de conduite, en règle générale, garantit une prime d’assurance plus faible auprès des compagnies d’assurance.

8. Il paie à temps pour les paiements !

Comme nous venons de le voir, vous pouvez commencer par un bon le solde de voyage bénéficie d’une prime d’assurance moins élevée. C’est également le cas si vous êtes un bon payeur, c’est-à-dire si vous respectez les délais pour vos paiements.

En fait, selon les assureurs, les personnes qui ne gèrent pas strictement leurs finances sont des profils de risque. Et qui dit que les profils de risque disent des primes d’assurance plus élevées !

En plus de votre régularité, les compagnies d’assurance prennent également en compte votre fidélité. Les primes d’assurance sont moins importantes pour une personne assurée pendant un certain temps avec une compagnie d’assurance que pour un « nouveau venu ».

9. Déterminez votre couverture en fonction des mesures de protection dont vous avez besoin pour votre véhicule

Vous pouvez choisir parmi 4 principaux types de plafonds :

  • Tous les risques (tous dommages causés à votre véhicule, équipement et accessoires)
  • collision ou paiement (dommages à votre véhicule, votre équipement et vos accessoires en cas de collision ou de paiement)
  • Pas de collision ou de coulée (incendie, grêle, inondation, vol, vandalisme, collision avec des animaux ou des humains, impact ou choc d’objets tombant sur le véhicule…)
  • Risques spécifiques

10. Comparez et payez moins

De nombreux sites Web de compagnies d’assurance vous offrent un outil en ligne qui vous permet d’effectuer une simulation et de comparer toutes vos offres d’assurance automobile. Dans ce cas, les propositions proviendront toutes de la compagnie d’assurance à l’emplacement de laquelle vous avez effectué la simulation.

Soumissions Assurance n’est pas une compagnie d’assurance ou un courtier d’assurance, mais une plateforme de référence de courtage pour la comparaison des prix qui vous met en contact avec nos partenaires (courtiers d’assurance et assureurs directs) pour soutenir les offres. comparez ceux qu’ils vous offrent.

Pour utiliser le service Insurance Soumissions et recevoir jusqu’à 3 soumissions d’assurance auto gratuitement et dans un court laps de temps, veuillez remplir le formulaire sur cette page. Ce n’est pas contraignant.

Apprenez à connaître votre assurance auto

Avant de souscrire à votre assurance automobile, il est important de comprendre ce que signifie la couverture et de lire les exclusions pour des garanties supplémentaires, mais aussi de vous assurer qu’il s’agit effectivement de la couverture qui vous convient.

N’ hésitez pas à poser des questions à votre agent ou courtier d’assurance afin que votre future police d’assurance n’ait pas de zones d’ombre pour vous. En fait, une mauvaise surprise pourrait vous coûter cher, tandis que l’objectif est d’économiser de l’argent et de choisir la meilleure assurance pour vous.

Parmi les Voici quelques questions très pertinentes à poser :

  • Si mon véhicule devait être réparé, aurais-je droit au remboursement de mes frais de location d’un autre véhicule ou de mes frais de transport ?
  • Combien coûte mon assurance accidents avec un véhicule loué ou loué ?
  • Est-ce que ma couverture inclut l’assistance routière ? Combien de fois ?
  • Est-ce à moi de m’imposer un supplément si je conduisais à l’extérieur des frontières du Québec ?
  • etc..

Faites votre choix en utilisant les Assurances de soumission

Soumissions Assurance vous permet de recevoir jusqu’à 3 soumissions d’assurance automobile rapidement et gratuitement. Vous pouvez contacter nos courtiers d’assurance partenaires et assureurs directs. Comparez les offres et faites le bon choix. Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le formulaire gratuit sur cette page.

Voici quelques questions très pertinentes à poser :

  • Si mon véhicule devait être réparé, aurais-je droit au remboursement de mes frais de location d’un autre véhicule ou de mes frais de transport ?
  • Combien coûte mon assurance accidents avec un véhicule loué ou loué ?
  • Est-ce que ma couverture inclut l’assistance routière ? Combien de fois ?
  • Est-ce à moi de m’imposer un supplément si je conduisais à l’extérieur des frontières du Québec ?
  • etc..

Faites votre choix en utilisant les Assurances de soumission

Soumissions Assurance vous permet de recevoir jusqu’à 3 soumissions d’assurance automobile rapidement et gratuitement. Vous pouvez contacter nos courtiers d’assurance partenaires et assureurs directs. Comparez les offres et faites le bon choix. Pour ce faire, nous vous invitons à remplir le formulaire gratuit sur cette page.

Tag : résilier assurance auto

Comment choisir une assurance auto ?